Ouverture de coffre-fort 

Ouverture de coffre-fort à clé, mécanique ou électronique.

Les techniques d’ouverture de coffre-fort

Si vous avez perdu le code de votre coffre-fort, le coffretier tentera en premier lieu, de retrouver le code d’accès, notamment dans le cas d’un coffre-fort mécanique. Par contre, s’il s’agit d’un coffre-fort électrique, le spécialiste procèdera généralement, directement au forage du cylindre. Il existe également une technique appelée «technique la chaussette » qui permet de déverrouiller le coffre-fort sans casse. Néanmoins, cette technique ne fonctionne pas systématiquement. Dans le cas des coffres à clés, le coffretier peut procéder soit au crochetage, soit au changement de la serrure du coffre.

Les coffres forts à clé

Si vous avez perdu ou cassé la clé de votre coffre-fort à clé, il est recommandé de ne pas essayer de forcer la serrure. En effet, de telles manipulations pourraient rendre votre coffre-fort inutilisable. Comme premier recours, vous pouvez demander un double des clés au fabricant. Dans l’impossibilité de prendre contact avec le fabricant, il convient de contacter un professionnel qui dispose du matériel nécessaire et qui maîtrise les différentes techniques d’ouverture de coffre-fort à clés. Nos serruriers certifiés et agréés procèderont en premier lieu, à des techniques dite non destructives, telle que « la technique de la chaussette ». Nos serruriers procèderont en dernier recours au forage et au remplacement du cylindre de votre coffre-fort à clé. Nos serruriers expérimentés sont en mesure de réaliser cette opération sans endommager votre coffre-fort, vous permettant ainsi de retrouver l’usage de votre coffre rapidement à un prix adapté.

Les coffres forts mécaniques

Les coffres forts mécaniques possèdent une molette permettant de saisir une série de numéros. Dans le cas où vous avez oublié votre code d’accès ou si votre cylindre est abimé, la manipulation de ce type de coffre peut s’avérer complexe. Nos spécialistes utilisent en premier lieu, des outils spéciaux tel que le stéthoscope, pour restituer votre code d’accès. Cette méthode, même si elle n’est pas systématique, permet de retrouver l’usage de votre coffre-fort sans endommager votre serrure. Si cette technique ne donne pas de résultat, nos spécialistes essayeront des codes universels, dits « codes d’usine ». En dernier lieu, nos coffretiers procèderont au remplacement du mécanisme de votre coffre-fort. Notre équipe est spécialement formée, pour réaliser cette opération sans endommager votre coffre-fort.

Les coffres forts électroniques

Les coffres forts électroniques sont munis d’un pavé numérique qui permet de saisir un code. Si le pavé de votre coffre-fort électronique présente un dysfonctionnement, il faut vérifier, en premier lieu, l’état de vos batteries. Si le problème n’est pas lié à la batterie, il est possible dans certain modèles de coffres-forts, de procéder à la réinitialisation de la combinaison d’accès. Enfin, certains modèles de coffres-forts proposent un digicode de secours. Dans l’impossibilité de réparer votre coffre-fort avec l’une des techniques citées, il ne faut pas essayer de forcer votre coffre, au risque de l’endommager. Il convient de contacter un professionnel qui est en mesure de réparer votre coffre-fort électriques, avec des outils sophistiquéssans l’endommager. Notre équipe de serruriers dédiées à la manipulation des coffres-forts électriques se déplace sur tout le périmètre de Lyon sur Rendez-vous. Vous pouvez réaliser un devis personnalisé, gratuit et sans engagement sur notre plateforme, pour connaître d’avance nos tarifs avantageux.

Pour un dépannage express et pas cher à Lyon

Appelez nous 24/7